mardi 13 septembre 2011

Où je me prépare à vivre une No Impact Week

Je vous l’avais promis le 17 août dernier et bien l’heure est aujourd’hui venue de passer à l’action. La semaine prochaine sera pour moi une « semaine sans impact environnemental ». Ou du moins, avec une impact minimum. Je pense qu’il est encore temps de s’inscrire alors, si vous vous sentez de participer à l’expérience… En janvier dernier, ils étaient 3 000 à prendre part à la dernière édition en date d’une No Impact Week. Combien serons-nous cette fois-ci ? Je suis curieuse de la savoir.
Curieuse et impatiente. Mais aussi un peu inquiète. Serais-je à la hauteur ? Là, c’est quand même Colin Beavan qui me met au défi de vivre une vie radicalement plus verte. Oui enfin, pendant une semaine… Parce que lui, je vous rappelle qu’il a tenu le pari pendant un an. Plus j’y pense, plus je lui tire mon chapeau. Imaginez, habiter à New-York et vous passer d’ascenseur, de transports en commun, de climatisation et même de papier toilette ! Et moi, pendant cette petite semaine, quelles astuces vais-je trouver pour vivre en plus grande harmonie avec la nature et réduire mon impact sur l’environnement ? Consommer mon d’énergie, manger local, produire moins de déchets. Le tout sans pour autant perdre en qualité de vie. C’est l’idée de départ. Un véritable défi dont je vous raconterai les aléas et les petites joies au fil des jours.
Premier rendez-vous, ce soir sur Twitter, pour un chat en direct : #noimpact.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire