mardi 20 septembre 2011

No Impact Week : Où ça commence à se gâter !

Ta voiture tu n'utilisera que dans les cas de force majeur !

C'est ce soir, fin du 3e jour de la No Impact Week, que je me sens la plus coupable envers notre planète. Le défi de ce mardi en effet était de ne pas utiliser de moyen de transport émetteur de gaz à effet de serre. Malheureusement, j'ai quotidiennement quelques quinze kilomètres (deux fois plus si on compte l'aller retour) à parcourir pour me rendre au travail. Trop loin pour le vélo. Même pas la possibilité d'emprunter les transports en commun pour réduire mon impact environnemental. Ou alors au prix d'un doublement de mon temps de trajet que je ne suis pas prête à accepter. Même pas pour la planète ? Ben non... Bon, j'ai quand même essayé d'adopter une conduite un peu plus souple qu'à mon habitude, histoire de limiter mes émissions de gaz à effet de serre. Et puis, je me dis que, d'ici la fin de la semaine au moins, je n'utiliserai pas ma voiture pour un autre déplacement que celui de mon domicile à mon entreprise. Ça compensera ?
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Demain, nous aborderons un sujet bien plus savoureux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire