mercredi 21 septembre 2011

No Impact Week : Un régal !

Comme annoncé hier, le thème de ce 4e jour de ma No Impact Week est sans doute le plus agréable de la semaine. Vous l'avez probablement deviné, il s'agissait aujourd'hui de me pencher sur mon assiette. Céréales au petit déjeuner, salade thon tomates au déjeuner et sandwich jambon fromage au dîner. Rien d'exceptionnel pour mes repas d'hier mais, pas grand chose de produit localement non plus. Alors, pour diminuer mon impact environnemental en matière de nourriture, je me suis rendue ce soir pour la première fois dans une sorte de marché de producteurs régionaux. Les petits cageots, ça s'appelle. Expérience intéressante. Et évidemment, que des fruits et légumes de saison. Dont certains dont je ne saurais même pas vraiment quoi faire. Il va falloir que je parte aussi à la recherche de nouvelles recettes. Mais, je suis convaincue d'une chose, c'est que ce nouveau mode d'alimentation fera non seulement du bien à la planète mais aussi à moi et à mon état de santé. Cependant, ne vous méprenez pas, je ne pense pas qu'il faille devenir végétarien pour réduire son impact environnemental. Aux Petits cageots, on trouve aussi toutes sortes de produits appartenant aux différents groupes alimentaires : des produits laitiers, de la viande et de la charcuterie, du pain, des pâtes ou encore des produits sucrés. Je conclurai donc en disant que travailler sur le thème de ce 4e jour pendant le reste de la No Impact Week, et même après, devrait être un réel plaisir. Si vous avez des recettes de saison à partager, surtout, n'hésitez pas. Sinon, que nous reste-t-il encore comme sujet à explorer ? Réponse demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire